Respire s’oppose à la publicité commerciale dans l’espace public, et au dogme de la croissance économique infinie sur une planète aux ressources limitées. Respire propose des actions, des réflexions et des pistes de solutions pour contribuer à sortir du monde de la consommation et de la dépendance infinies, afin de retrouver les chemins de la liberté et du bien-vivre.
"La décroissance est un mouvement relativement récent mais qui, en dix ans est devenu un mouvement culturel. Aujourd’hui, nos adversaires politiques se sentent tous obligés de se positionner par rapport à nous. "
Suite à notre lettre de retrait de la fédération IEW publiée sur ce site Internet (voir : Respire se retire de la fédération IEW), la fédération nous a adressé la réponse suivante en forme de « droit de réponse ».
25 minutes d’objection de croissance, à écouter avec plaisir. Emission en ligne.
L’un des principaux conseillers de Nicolas Hulot déclare que le développement durable ça n’a pas marché et c’est n’importe quoi. Enfin ! Espérons qu’il maintiendra cette position raisonnable, et que la fondation Hulot le confirmera.
Les vils villos de JC Decaux qui s’installent dans les rues de Bruxelles grâce au gouvernement "progressiste" bruxellois (qui compte notamment le PS, le CDH et Ecolo pour les francophones), c’est le symbole du développement durable et de la mobilité douce. A tel point que c’en est même un cas d’école !
Suite au dossier villo réalisé par IEB dans son Bruxelles en Mouvement N°236, La Libre s’est interrogée à son tour sur la convention douteuse qui organise une déplorable invasion publicitaire de l’espace public bruxellois. Avec quelques précisions de J.-S.- Decaux, à pas PiCquer des vers.
Nous reproduisons ci-dessous le message que l’asbl Respire a adressé à IEW pour signifier son retrait de la fédération, après quelques éléments d’explication.
Bleu ? Rouge ? Orange ? Vert ? En quelle couleur voulez-vous repeindre la croissance ?
Des citoyens se rencontrent pour un grand pique-nique populaire, chacun dans sa ville ou son village, tous ensemble au niveau international !
60 pique-niques sur 3 continents sont déjà prévus : la joie de vivre ne connait pas de frontières !
La révolution du « behavioral » marketing.
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