Une initiative des publicitaires.
Les annonceurs sont-ils vraiment les mieux placés pour faire de la prévention ?
mardi 8 novembre 2005Maintenant, ils ont inventé un site pour être "pub-malin" aah, merci !!!
Donc, voici l’explication :
Media Smart® "Soyez Pub-Malin !" est un matériel didactique, destiné aux enfants de 8 à 12 ans de l’enseignement primaire, visant à comprendre la publicité, les messages de sensibilisation dans les médias. Son objectif est de rendre chaque enfant capable de comprendre la situation dans laquelle il se trouve lorsqu’il est le destinataire de messages publicitaires.
Attention plus fort :
Quels sont les initiateurs et les soutiens de Media Smart en Belgique ?
Le Conseil de la Publicité, organisation tripartite représentative de l’ensemble du secteur de la publicité, à savoir les annonceurs, les agences de publicité et les médias, a mis sur pied "Media Smart" "Soyez Pub-Malin !", le volet belge d’un matériel européen d’éveil à la publicité dans les médias, destiné aux enfants de 8 à 12 ans, dans l’enseignement primaire.
Les associations, membres du Conseil de la Publicité :
Union Belge des Annonceurs (UBA)
Association of Communication Companies (ACC)
Association Belge des Media Audiovisuels (ABMA)
Association Belge des Editeurs de Journaux/Journaux Francophones Belges (ABEJ)
Fédération Belge des Magazines (FEBELMA)
Union des Editeurs de la Presse Périodique (UPP)
Association d’Entreprises d’Affichage (AEA)
Association Belge du Marketing Direct (ABMD)
Interactive Advertising Bureau (IAB).
ET ALORS LA attention restez bien assis !!!!
Voici la liste des sponsors :
Association Belge des Banques (ABB)
Danone
Douwe-Egberts
Ferrero
Hasbro
Kellogg’s
Loterie Nationale
Masterfoods
Mc Donald’s
Nestlé
Procter & Gamble
Raffinerie Tirlemontoise
Unilever
Vraiment, nous prendrait-on pour des idiots ? C’est sûr que tous ces gens ne veulent pas que les enfants connaissent leurs produits...
Voici l’adresse du site... pour être plus intelligent !
www.mediasmart.be