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Publicyclettes (Vélos publicitaires)

Dernier ajout : 19 septembre 2010.

  • Villo se déchaîne ... « POUR les émissions de CO2 »

    dimanche 19 septembre 2010

    Vous doutez encore de pour qui et pour quoi roule Villo ? Démonstration en images ...

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  • Vils villo, l’affaire du siècle, mais pour qui ?

    jeudi 17 juin 2010

    Les vils villos de JC Decaux qui s’installent dans les rues de Bruxelles grâce au gouvernement "progressiste" bruxellois (qui compte notamment le PS, le CDH et Ecolo pour les francophones), c’est le symbole du développement durable et de la mobilité douce. A tel point que c’en est même un cas d’école !

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  • "La roue voilée du système Villo", La Libre, 21 mai 2010

    mercredi 16 juin 2010

    Suite au dossier villo réalisé par IEB dans son Bruxelles en Mouvement N°236, La Libre s’est interrogée à son tour sur la convention douteuse qui organise une déplorable invasion publicitaire de l’espace public bruxellois. Avec quelques précisions de J.-S.- Decaux, à pas PiCquer des vers.

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  • "Villo : une convention en roue libre ?"

    Un dossier de IEB

    lundi 24 mai 2010

    La fédération Inter-Environnement Bruxelles consacre le n°236 de sa publication Bruxelles en Mouvement (BEM) à villo, les publicyclettes JC Decaux.

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  • Pas de publicyclettes à Liège pour l’instant

    mardi 2 février 2010

    Dans un article qui fait l’impasse sur toute approche critique du système des publicyclettes (erronément appelées « vélos en libre service » : il s’agit là d’une appellation publicitaire trompeuse puisque ces vélos ne sont pas en « libre service » et coûtent extrêmement cher), la RTBF confirme que Liège met entre parenthèse un projet de vélo financé par le consommateur via la pub.

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  • Les PPP c’est pas gégé

    vendredi 22 janvier 2010

    IEB ouvre le champs : les PPP Bruxellois, si bons que ça ? A lire.

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  • villos : JC Decaux explose Schaerbeek

    mercredi 20 janvier 2010

    C’est ça le développement durable ! Des vélos pour riches fabriqués par des pauvres contre une déferlante de propagande consumériste subie par les pauvres au profit des riches, le tout sur le dos de la planète.

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  • vils villo : la bérézina parlementaire

    mercredi 13 janvier 2010

    Qui pense honnêtement qu’en ajoutant dans Bruxelles quelques trop lourds vélos accessibles par abonnement et plein de panneaux de pub, sans en plus améliorer sérieusement la cyclabilité de la ville (pistes cyclables et autres facilitations), les habitudes de mobilité vont significativement évoluer ?

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  • Villo, la ville est tombée dans le panneau (JCDecaux)

    samedi 19 décembre 2009

    A qui profite Villo ? Aux cyclistes, aux piétons, aux automobilistes ... ou à la publicité ?

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  • Publicyclettes parisiennes : bientôt avec des roulettes

    lundi 14 décembre 2009

    « La plupart de ces contrats ont été signés juste avant les municipales. Pour les maires, il y avait un effet d’aubaine à annoncer ces équipements apparemment gratuits. Aujourd’hui, certains déchantent. A Strasbourg, notre service de location de vélo, adossé à notre opérateur de transports en commun et déconnecté de la publicité, coûtera 4 fois moins qu’un contrat VLS passé avec JCDecaux », note Alain Jund, adjoint au maire de Strasbourg. "

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  • villo pédale dans la semoule

    mercredi 9 décembre 2009

    JC DEcaux peine terriblement à déployer le réseau des vils villo. En cause ? La pub !

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  • Statistiques villo : affaire à suivre

    Pour l’instant le succès n’est pas éclatant...

    jeudi 30 juillet 2009

    La série publicyclette continue, et prend la forme de rapides commentaires du traitement que la presse réserve au développement du système villo. Il est en effet piquant de constater que les journaux, financés par la pub, adoptent des attitudes journalistiques particulières vis-à-vis des vélos de JC Decaux qui, faut-il le rappeler, sont les supports d’un développement publicitaire d’une ampleur inédite à Bruxelles.
    Le Soir consacrait à nouveau le 15 juillet dernier une brève aux vils villo, (...)

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  • Vil "villo" à deux euros : JC Decaux, une crédibilité berlusconienne

    lundi 27 juillet 2009

    JC Decaux, qui se baptise "entreprise citoyenne" qui donne "priorité à l’intégrité" se dédouanne de la responsabilité des conditions de travail qu’implique la fabrication des vils villos à 2 euros de l’heure. C’est la faute au système. Et JC Decaux n’est pas non plus responsable du fait que la pub villo soustrait les usagers à la vue des conducteurs dans certaines stations. C’est la faute aux autorités. Bienvenue dans le monde merveilleux de la pub...

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  • Vils « villo » JC Decaux fabriqués à 2 euros (de l’heure)

    lundi 29 juin 2009

    Les vils villo de JC Decaux roulent pour la pub et pour la voiture, non pour la planète et ses habitants. Tout qui accepte de ne pas se laisser berner par les apparences du « développement durable » le sait bien : il ne suffit pas de mettre des vélos accessibles par carte de crédit pour diminuer la pression automobile et les émissions de CO2.

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  • "Villo" à Bruxelles : extraits de l’avis de la Commission Royale des Monuments et Sites

    dimanche 31 mai 2009

    "La CRMS signale, par ailleurs, qu’elle a été informée par la Direction de l’Urbanisme qu’une des clauses du marché prévoit une compensation de 1,5 planimètre avec affichage publicitaire pour chaque dispositif publicitaire qui serait refusé. La Commission estime qu’un tel accord, particulièrement léonin, est totalement inacceptable ! Elle ne peut croire que le demandeur du P.U., Monsieur le Ministre Pascal Smet, ait accepté un tel marché et demande à la D.U. la confirmation de ce point.
    Cet accord est d’autant plus inacceptable qu’une deuxième phase de l’opération serait prévue. Celle-ci prévoit l’ajout de 200 stations supplémentaires (avec MUPI de 2m2), 75 planimètres dissociés et 35 panneaux de 8m2."

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  • La ville de Bruxelles, la Région et JC Decaux sont sur un vélo...

    lundi 25 mai 2009

    Le cheval de Troie à deux roues de la multinationale publicitaire JC Decaux continue d’avancer avec l’aide des pouvoirs publics. L’arnaque est complète et rien n’est encore joué.

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  • Villo : la commune de Bruxelles-Ville dit « oui » à des dispositifs publicitaires en zone interdite !

    mercredi 29 avril 2009

    On ne peut qu’être extrêmement surpris de la tournure que prend l’ensemble de ce dossier « villo » qui est complètement abracadabrantesque.

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  • Publicyclettes : JCDecaux a signé le contrat avec la Région de Bruxelles-Capitale

    mardi 28 avril 2009

    "Par la voix de Pascal Smet (SPa), les pouvoirs publics abandonnent le contrôle sur le service de vélo qui est livré à une multinationale publicitaire, et perdent l’occasion de créer de l’emploi de qualité à finalité sociale dans un véritable service public du vélo."

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  • Communiqué – Invitation à la presse - action le vendredi 28 novembre 2008

    Vélo libre service doit rimer avec vélo libre de pub !

    Inter-Environnement Bruxelles (IEB) - PlaceOvélo - Respire - VAP

    jeudi 27 novembre 2008

    Sans rentrer dans les détails des rebondissements judiciaires de ce dossier ni du bien fondé du recours des offrants éconduits, le collectif PlaceOvélo, IEB, Respire et la VAP ! s’offusquent de l’absence de réflexion menée par la Région bruxelloise sur les effets pervers de l’intrusion massive de la publicité comme mode de financement du service public. Plusieurs éléments avérés nourrissent leurs inquiétudes.

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