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Voitures et transports polluants

Dernier ajout : 18 août 2010.

Voir aussi notre action StopPubauto pour l’interdiction de la publicité commerciale pour les transports polluants.

  • Les 27 et 28 août 2010, CAMP(r)ING d’occupation contre l’élargissement du ring

    mercredi 18 août 2010

    Des citoyens Flamands et Bruxellois se mobilisent contre l’élargissement autoroutier.

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  • « Prime à la casse : une imposture environnementale »

    Par Pierre Courbe, IEW

    vendredi 18 septembre 2009

    « Au lieu de vouloir booster artificiellement la santé d’une industrie à bout de souffle, il conviendrait de préparer sans délai une nécessaire reconversion »

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  • Carte blanche - Le Soir, 2 juillet 2009

    L’autorégulation publicitaire ne fonctionne pas

    www.vigilanceactionpub.org

    jeudi 2 juillet 2009

    "La mise en demeure de la Belgique par la Commission européenne constitue une mise en cause radicale de l’autorégulation publicitaire, qui de toute évidence ne fonctionne pas plus dans ce secteur que dans le domaine bancaire. Alors que Test-Achats participait à ses travaux, le JEP a activement participé à la rédaction d’un « code de déontologie » publicitaire qui était illégal, et n’a cessé de le soutenir publiquement. Quelle sera la position de Test-Achats après cette mise en demeure ? L’association continuera-t-elle à cautionner ce « Jury », piloté par l’industrie publicitaire et dont les travaux débouchent sur des pratiques illégales, affronts au droit et à l’esprit démocratique ?"

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  • Pub automobile : ne nous trompons plus d’objectif

    L’autorégulation désavouée, le gouvernement mis en demeure. Quels objectifs maintenant ?

    jeudi 30 avril 2009

    Continuerons-nous longtemps à faire nôtre cette remarque aux conséquences funestes formulée par le philosophe Jean-Pierre Dupuy : Nous le savons, mais nous n’y croyons pas ?

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  • La pub, les voitures, Nicolas Hulot, etc.

    lundi 27 avril 2009

    Quelle réponse au greenwashing ?
    - 1. Interdire la pub pour les produits nocifs,
    - 2. Dénoncer l’arnaque que constitue le développement prétendument durable.

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  • Consultation publique européenne sur les informations "environnementales" dans la publicité pour les voitures

    mercredi 23 juillet 2008

    Demandez l’interdiction de la publicité pour les transports polluants !

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  • Campagne Carfree France 2008 : une voiture en moins

    6 affiches à télécharger et à diffuser.

    jeudi 8 mai 2008

    "Carfree France lance sa campagne 2008 de communication autour du thème “une voiture de moins”. Cette campagne rappelle les bénéfices environnementaux de l’abandon de l’automobile, que ce soit en termes d’économies d’eau, de carburant et d’énergies fossiles en cours d’épuisement ou de diminution des rejets de CO2 et de polluants dans l’atmosphère. "

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  • "Mon auto, ce n’est plus ma liberté" Le Soir, 10 avril 2008

    lundi 21 avril 2008

    Il y a un an, nous lancions l’initiative demandant l’interdiction de la publicité commerciale pour les transports polluants.
    La campagne, qui touche à une matière fédérale, a été suspendue de fait pendant les plusieurs mois de crise institutionnelle et de cafouillage gouvernemental.
    Leterme Ier étant maintenant installé et les beaux jours arrivant, nous nous apprêtons à donner une nouvelle vigueur à cette demande aussi basique que nécessaire : étant donné la catastrophe environnementale et sanitaire (...)

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  • CO2

    Les pubs pour autos seraient illégales en Europe

    par David Leloup in Imagine n°66 - mars & avril 2008

    mardi 25 mars 2008

    "Des ONG européennes lancent une campagne internationale pour inciter le plus grand nombre de citoyens belges et européens à porter plainte contre les publicités pour voitures. Objectif : que la consommation de carburant et les émissions de CO2 des véhicules soient enfin mentionnées en grands caractères. Comme le prévoit une directive européenne que personne n’avait remarquée jusqu’ici."

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  • Friends of the Earth Europe, Communiqué de presse - Vendredi 11 janvier 2008

    Friends of the Earth Europe envoie un huissier à Saab pour ses pratiques de ’éco-blanchiment’

    mardi 15 janvier 2008

    Le 12/10/2008, le JEP rendait un avis négatif sur la campagne publicitaire trompeuse de SAAB. Le JEP ne disposant pas de pouvoirs contraignants, contrairement à ce qui est parfois affirmé, SAAB a poursuivi sa campagne. Friends of the Earth Europe met le constructeur automobile en demeure le 10 janvier 2008, d’arrêter cette publicité qui recours à la technique "d’éco-blanchiment" pour donner à certains de ses produits des qualités protectrices de l’environnement dont ils sont complètement dénués.

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