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Directive Européenne Télévision Sans Frontières - Services de Médias Audiovisuels

Dernier ajout : 7 avril 2008.

  • La directive européenne « Télévision sans frontières » (TVSF) est remplacée par la directive « Service de Médias Audiovisuels » (SMA)

    lundi 7 avril 2008

    La directive européenne SMA est regrettable, faisons en sorte que des projets politiques porteurs de sens et d’avenir voient le jour au niveau national et/ou régional. En matière d’audiovisuel, la Commission Européenne n’a pas le dernier mot : les Etats peuvent mettre en place de meilleures régulations.

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  • La Commission lance une consultation publique sur le cadre futur du financement étatique des services publics de radiodiffusion

    mardi 22 janvier 2008

    Les États et les parties prenantes (vous si vous le souhaitez) peuvent participer à cette consultation et exposer leurs vues sur le financement de l’audiovisuel public. Echéance le 10 mars 2008.

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  • Directive TSF - Lettre au Conseil de l’UE

    Révision de la directive TSF : La balle est dans le camp du Conseil

    lundi 14 mai 2007

    "Vous pouvez poser un geste fort et montrer que l’Union européenne se soucie réellement du bien-être de ses citoyens qui, il est bon de le rappeler, ne se borne pas à la consommation matérielle. Ou vous pouvez vous contenter de répondre à l’appel du lobby publicitaire et promouvoir encore un peu plus un mode de vie inconciliable avec les limites physiques de notre planète."

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  • Présidentielles françaises : des prises de positions contre la publicité commerciale dans l’audiovisuel public

    vendredi 30 mars 2007

    Proposition 81 du "Pacte Présidentiel" de S. Royal :
    - Taxer les recettes publicitaires des chaînes privées en faveur de l’audiovisuel public.

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  • Directive européenne "TVSF" votée et amendée en première lecture.

    + de pub en première lecture...

    vendredi 29 décembre 2006

    "Le Parlement appuie la proposition de révision des règles de publicité des chaînes de télévision en Europe, y compris une nouvelle approche pour le placement des produits qui sera bientôt légal dans l’UE mais soumis à des limitations. Les députés ont également élargi la portée de la directive en incluant tous les nouveaux médias audiovisuels. Le Parlement a accepté d’autoriser des coupures publicitaires dans les films et autres programmes télévisés toutes les 30 minutes. "

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  • L’enfant-roi, cible des publicitaires

    par Alain Bazot - Le Monde, 16/12/06

    vendredi 29 décembre 2006

    "Seul un texte de nature réglementaire en effet a le pouvoir de mettre un terme à cette manipulation de la jeunesse. S’il y a une chose que les enrobages les plus sucrés ne parviendront jamais à édulcorer, c’est le cynisme irresponsable de ceux qui prétendraient le contraire."

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  • Ecrivez à vos élus européens

    Appel aux élus européens : non à l’envahissement publicitaire - non à la libéralisation publicitaire de l’audiovisuel européen

    mercredi 6 décembre 2006

    Le projet de directive européenne dite « Télévisions sans frontières  », qui fournit le cadre réglementaire de l’audiovisuel dans l’Union, prévoit un assouplissement considérable des règles encadrant les pratiques publicitaires. Cette évolution nous paraît très préjudiciable pour différents motifs qui nous rassemblent autour de cet appel aux élus européens.

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  • Call to the members of the European Parliament. No to the advertising flood - No to the advertising liberalization of the European audiovisual sector.

    mercredi 6 décembre 2006

    The proposal for a new “Television without frontiers” directive, which provides for the audiovisual regulatory framework in the European Union, substantially softens the rules related to advertising. This move seems to us highly prejudicial for several reasons, which bring us to launch this call to our European elected representatives.

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  • Télévision Sans Frontières : quelle télévision pour quelle Europe ?

    Texte paru sous le titre "Quand la pub enchaîne la télévision" dans la revue Politique d’octobre 2006

    vendredi 3 novembre 2006

    La Commission vient de prendre position en faveur de l’autorégulation. On ne s’étonnera donc pas que la Fédération Mondiale des Publicitaires déclare que «  la directive [TVSF] est généralement considérée comme la plus belle réussite dans le domaine de la législation publicitaire dans le marché unique ». D’ailleurs, « la Fédération Mondiale des Publicitaires soutient l’approche de la Commission  ».

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  • Présidentielles en France

    F. Bayrou dénonce les collusions média-politique-finance

    vendredi 6 octobre 2006

    Le candidat à la présidentielle jette un pavé dans la mare en dénonçant les complicités d’influence qu’entretiennent certaines personalités politiques (les plus en vue), certains médias (les plus grands) et certains groupes industriels (les plus forts). Le candidat sera-t-il muselé ? Affaire à suivre...
    Extrait du discours de François Bayrou, lors de la 31e Université d’été des Jeunes UDF - La Grande Motte - 02.09 :
    "Le combat sera âpre, d’abord parce que le déséquilibre des moyens est spectaculaire. Je (...)

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  • Ressources

    Projet de révision de la directive TSF : propositions législatives, textes de lois européens, analyses, etc.

    dimanche 17 septembre 2006

    - Cadre réglementaire de la politique audiovisuelle de l’Union européenne.
    - Analyses, propositions et positions de différentes parties.
    - Position de différents groupes du Parlement sur les votes.

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  • Révision de la directive européene Télévision Sans Frontière : dans la presse... et ailleurs.

    Par date et pays concerné(s).

    mercredi 26 juillet 2006

    Des liens vers des articles de presse, des prises de positions, des analyses, etc.

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  • URGENT

    Signez la pétition : sauvons "Là-bas si j’y suis" !

    L’émission de Daniel Mermet sur France Inter menacée...

    lundi 26 juin 2006

    "Financée par la redevance, Radio France est un bien public, « la plus grande école de la République » et l’un des seuls espaces médiatiques en France qui n’ait pas pour but de vendre du temps de cerveau humain disponible aux annonceurs.
    Cette relégation ne concerne pas seulement Daniel Mermet et l’équipe de Là-bas, c’est un mépris pour ceux qui depuis des années écoutent cette émission et peuvent simplement s’y faire une image différente du monde « à l’écoute de la différence ». "

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  • Product placement

    National Consumer Council response to OFCOM’s consultation

    mercredi 22 mars 2006

    NCC est une grande association de consommateurs au Royaume-Uni. Dans ce document, NCC prend fermement position contre le placement de produit dans le cadre de la consultation organisée par l’OFCOM (Office of Communication - organe de régulation de l’industrie des communications au Royaume-Uni) sur ce sujet.

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  • La nécessaire réglementation de la publicité

    De l’enfant-roi à l’enfant-proie

    François Brune - Le Monde Diplomatique - Septembre 2004

    samedi 4 mars 2006

    La Suède dispose d’une législation forte qui protège les enfants de la publicité commerciale à la télévision. La directive TSF permettant de contourner la loi, la Suède a tenté de la modifier en 2001. Peine perdue !
    Et la TSF revient maintenant sous une forme encore plus agressive...

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  • Révision de la directive européenne Télévision Sans Frontières (TSF)

    L’offensive publicitaire est lancée. Réagissons.

    dimanche 26 février 2006

    Le projet de nouvelle directive fait la part belle aux publicitaires par l’augmentation des quantités de pubs et par l’autorisation du placement de produits dans les œuvres de fiction. Inacceptable !

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  • France Télévisions veut plus de pub

    mardi 14 février 2006

    Alors que la révision de la directive européenne Télévision Sans Frontières ouvre un boulevard à la publicité commerciale, les services publics que sont la RTBF et France Télévisions cèdent aux sirènes publicitaires et réclament davantage de pub.
    Pour protéger nos services publics de la marchandisation par la publicité commerciale, il faut agir au niveau européen. La directive Télévision Sans Frontière doit faire la distinction entre service public et service privé. Tous les Etats membres doivent pouvoir (...)

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  • Communiqué de presse du BEUC : TSF : Un cadeau de Noël empoisonné

    14 décembre 2005

    jeudi 2 février 2006

    Le BEUC dénonce le projet de directive européenne Télévision Sans Frontière.

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