Accueil > Actualité du monde publicitaire > Greenwashing, ça continue...

Greenwashing, ça continue...

jeudi 10 juillet 2008

La Fédération nationale des associations d’usagers des transports (Fnaut) a annoncé jeudi avoir déposé une plainte pour "publicité fausse ou de nature à induire en erreur" visant le constructeur automobile allemand Audi et son modèle Audi A8.

(...)

Cette publicité donne "au consommateur l’impression que les véhicules Audi de la gamme A8 ont atteint un maximum de performance écologique", selon la Fnaut.

L’échelle de l’Ademe comporte sept classes, la A (de couleur verte) étant réservée aux véhicules les moins polluants et la G (de couleur rouge) aux plus polluants.

Les véhicules de la gamme Audi A8 se situent au minimum dans la classe E (émission de 161 à 200 grammes de CO2 par kilomètre) de l’Ademe, selon la Fnaut.

La fédération rappelle que cette action fait suite à la déposition d’une plainte en avril visant une publicité du constructeur suédois Saab pour sa voiture Saab 9-3 BioPower fonctionnant au bioéthanol E85, et une autre auprès de la Commission européenne "pour non-respect des obligations d’affichage des émissions de CO2 en caractères lisibles".

Voir la dépêche complète sur le site du Monde : "Plainte d’une association d’usagers contre une pub du constructeur Audi", 10.07.2008


Suivre la vie du site Articles | Suivre la vie du site breves | Contacts | Confidentialité