Accueil > Documents > Pétrole : François Fillon prône de "changer progressivement de sources (...)

-= Voir en ligne : Pétrole : François Fillon prône de "changer progressivement de sources d’énergie", Le Figaro, 13 mars 2008 =-

Pétrole : François Fillon prône de "changer progressivement de sources d’énergie", Le Figaro, 13 mars 2008

mardi 25 mars 2008

Le Premier ministre François Fillon a prévenu jeudi que la seule "solution" face à la flambée du prix du pétrole réside dans le fait de "changer progressivement de sources d’énergie".

"S’agissant de l’essence, il faut bien se mettre dans la tête qu’il n’y a pas de solution à cette question autre que de changer progressivement de sources d’énergie parce qu’on est devant une pénurie avancée", a souligné le Premier ministre sur RTL.

"A court terme, on peut prendre des mesures, il y en a eu, notamment le chauffage au fioul pour les ménages modestes, et on peut continuer à réfléchir à des mesures du même type", a reconnu François Fillon, mais "il faut faire très attention à ne pas fermer les yeux sur la réalité de cette question".

"Si on dit aux Français ’ne vous inquiétez pas on va trouver des moyens artificiels pour baisser le prix de l’essence et vous pouvez continuer à consommer de l’essence comme avant’, on se trompe", a mis en garde le chef du gouvernement. "Il faut mettre tout l’argent disponible sur la recherche d’énergies alternatives". AP


Suivre la vie du site Articles | Suivre la vie du site breves | Contacts | Confidentialité