Accueil > Actualité du monde publicitaire > "twitter.com veut garder l’entier contrôle de la pub", AFP-Le Soir, 24 mai (...)

"twitter.com veut garder l’entier contrôle de la pub", AFP-Le Soir, 24 mai 2010

lundi 24 mai 2010

Des déclarations dont il sera utile de se souvenir dans quelques mois/années...

"twitter.com veut garder l’entier contrôle de la pub", AFP-Le Soir, 24 mai 2010 :

« A part les ‘tweets sponsorisés’, nous ne permettrons à aucune partie extérieure d’injecter des messages rémunérés dans le flux d’aucun service utilisant le code Twitter », a annoncé le directeur d’exploitation de Twitter, Dick Costolo, sur le blog officiel de la société.

M. Costolo a précisé que cette décision avait été prise dans l’objectif de préserver la qualité du site et d’éviter que les internautes ne s’en détournent en raison de la multiplication mal maîtrisée des publicités.

(...)

Cette précision intervient un mois après le début de la publicité sur Twitter, après quatre ans de croissance exponentielle du réseau.

Twitter intègre désormais à ses flux de microblogs des « Tweets promotionnels » (promoted tweets), payés par des annonceurs, dont l’impact pourra être multiplié si ses utilisateurs les rediffusent.

(afp)


Suivre la vie du site Articles | Suivre la vie du site breves | Contacts | Confidentialité