Accueil > Nouvelles > L’alcool(isme) et la pub

L’alcool(isme) et la pub

mardi 3 février 2009

Le docteur Raymond Gueibe, psychiatre de liaison et alcoologue de la clinique Saint-Pierre, à Ottignies, et auteur du livre L’alcoolisme au quotidien publié aux éditions Seli Arslan, interviewé par Le Soir :

Et les jeunes ?

Ils font comme leurs parents. Et ils sont très sensibles aux publicités. Quand une bière laisse entendre que « Un homme sait pourquoi » ou qu’une autre présente une fille qui se présente à son examen avec une bière pour parler philosophie avec son professeur, c’est leur laisser sous-entendre qu’il faut boire de la bière pour accéder au monde adulte. Les brasseurs rééditent ainsi le conditionnement réalisé autrefois par les cigarettiers. Et cela va loin aujourd’hui, avec le phénomène de la biture express qu’il faut dénoncer à tout prix.

Voir l’article complet : Dénoncer la biture express, Le Soir, 20 janvier 2009.


Suivre la vie du site Articles | Suivre la vie du site breves | Contacts | Confidentialité