Accueil > Dossiers > 89% des français opposés à l’augmentation de la pub TV. 75% pensent que la pub (...)

89% des français opposés àl’augmentation de la pub TV. 75% pensent que la pub réduit l’indépendance des médias.

mardi 14 octobre 2008

" Six minutes, pas plus ! ", La libre, 16 septembre 2008 :


Les Français sont définitivement contre l’augmentation de la durée de la publicité : selon un sondage Opinion Way réalisé pour le Syndicat de la presse quotidienne nationale (SPQN), du 3 au 5 septembre, auprès d’un échantillon de 1003 personnes âgées de 18 ans et plus, 89 pc des Français sont opposés àl’augmentation de la durée de la publicité sur les chaînes privées. Celles-ci pourront prochainement diffuser neuf minutes de publicité par heure au lieu de six. Les deux tiers des sondés estiment que cela portera atteinte àl’indépendance et au pluralisme des médias.


Suivre la vie du site Articles | Suivre la vie du site breves | Contacts | Confidentialité