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L’espace public pris en otage à Boitsfort !

samedi 27 mars 2010

« Prise d’otage à Boitsfort : deux panneaux publicitaires d’aubettes pour bus [1] ont servi de supports de communication... à des citoyens. Le bilan est lourd : plusieurs heures de manipulation mentale perdues pour les marchands de salades. Tout est rentré dans l’ordre, l’espace public a bien été rendu aux publicitaires. »

Il était environ midi ce lundi 22 mars. Au hasard d’une promenade boitsfortoise, l’un de nous tombe nez à nez avec ces quelques détournements publicitaires, dans le quartier du Dries.

Enfin un peu d’esprit, dans la morne plaine de l’hypra-consensualité totalitaire publicitaire !
Ne boudons pas notre plaisir :

La pub veut la mort de l'esprit
« La pub veut la mort de l’esprit »

La pub m'entube
« La pub m’entube »

Quelques heures plus tard, tout a été nettoyé. Les petites mains du ministère de la pubtréfaction sont passées par là pour rétablir l’ordre ... privé dans l’espace public. La mort de l’esprit a repris ses droits et la pub peut à nouveau m’entuber

Comme ici un peu plus loin, près de la station de Métro Beaulieu :

Never look back
« Never look back »

*Les images en plus grand ci-dessous :

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La pub veut la mort de l’esprit
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La pub m’entube
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Never look back

Notes

[1Comme indiqué ici dans wikipédia, la contraction des mots « abri » et « bus », est une marque déposée® par JCDecaux.


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