Accueil > Nouvelles > www.VigilanceActionPub.org est en ligne !

www.VigilanceActionPub.org est en ligne !

mercredi 18 février 2009

Suite à la décision de la Ministre Laanan appuyée par sa majorité PS/CDH de rajouter de la publicité commerciale sur le service public RTBF le 17 juillet 2007, Consoloisirs.be, les Équipes Populaires et Respire ont initié une plate-forme associative de vigilance et d’action sur la publicité dans l’espace public.

La plate-forme s’est immédiatement agrandie et a commencé ses travaux.

Après s’être dotée d’un nom : VAP !, d’une charte et avoir choisi son mode de fonctionnement collectif, la première Assemblée générale de cette plate-forme a eu lieu le 2 octobre 2008, qui fut l’occasion de présenter VAP ! à une assemblée motivée.

Depuis, VAP ! se réunit régulièrement, ses groupes de travail proposent des actions, analyses et revendications. La plate-forme termine pour l’instant un mémorandum qui sera rendu public dans les mois qui viennent.

D’ores et déjà, vous pouvez (re)prendre connaissance des travaux en cours et passés de la plate-forme, consulter la liste des membres associatifs qui va prochainement s’étendre, prendre contact avec nous et suivre l’actualité de la lutte contre l’invasion publicitaire en direct sur le fil info., répondre à des questions auxquelles nous cherchons réponse, en vous rendant sur le nouveau site de VAP ! :

http://www.vigilanceactionpub.org/

VAP ! compte des membres individuels et des membres associatifs. Vous êtes invités à nous rejoindre, pour ce faire vous pouvez soumettre votre demande d’adhésion à la plate-forme.

*
* *


Plate-forme associative de Vigilance et d’Action sur la Publicité dans l’espace publique

"La plate-forme veut nourrir et amplifier un large débat public et critique sur la place de la publicité commerciale dans la société - en particulier dans l’espace public -, obtenir le renforcement des règles encadrant les pratiques publicitaires et valoriser des alternatives au rôle et au discours porté par la publicité commerciale."


Suivre la vie du site Articles | Suivre la vie du site breves | Contacts | Confidentialité