Accueil > Dossiers > RTBF > Nouvelle association active dans le dossier pub à la RTBF : "Sens dessus (...)

Nouvelle association active dans le dossier pub à la RTBF : "Sens dessus dessous" asbl

lundi 19 janvier 2009

"Sens dessus dessous asbl" est une association dont le nom est aussi le titre d’un ouvrage de Eduardo Galeano, qui présente "l’école du monde à l’envers".

Entre autres activités festives destinées notamment à se réapproprier "une Culture qui nous a été peu à peu confisquée par les lois du marché", Sens dessus dessous asbl a mené dernièrement une action à l’intention de la RTBF.

Reyers s’est en effet à nouveau retourné l’esprit de service public en diffusant une publicité mensongère pour un vendeur de carburant fossile qui finance la junte Birmane, laquelle cumule un nombre impardonnable d’atteintes gravissimes aux Droits de l’Homme.

Après avoir écrit à l’administrateur-général de la RTBF, la deuxième action concerne les in-activités du JEP : "JEP pète haut et Pinocchio", Sens dessus dessous asbl, le 12 janvier 2009.

Une nouvelle mobilisation créative, ludique et argumentée qui constitue une excellente nouvelle et qui de notre point de vue témoigne de la mobilisation croissante face à la pubtréfaction du monde : c’est extra.


Suivre la vie du site Articles | Suivre la vie du site breves | Contacts | Confidentialité