Accueil > Nouvelles > Cyclonudista Bruxelles : 21 juin 14 heures - Place de la Monnaie

Cyclonudista Bruxelles : 21 juin 14 heures - Place de la Monnaie

vendredi 20 juin 2008

NUS DEVANT LE TRAFIC

Justice dans les rues !

- Délivrons nos villes du trafic automobile et transformons l’espace public en lieu de vie !
- Libérons nos corps et nos esprits de la dictature publicitaire !
- Emancipons nos existences et sauvons la terre de cette consommation outrancière !

Rejoins-nous samedi 21 juin à 14h sur la place de la Monnaie pour une Manifiesta unique dans le centre de Bruxelles.

L’indécence, c’est l’essence !

Depuis 7 ans, la Coordinadora de Colectivos Ciclonudistas d’Aragon (Espagne) appelle à des manifestations cyclo-nudistes dans des villes du monde entier en juin.

Justice dans les rues, voilà ce que nous revendiquons avec conviction et sympathie.

Nous dénonçons le fait que l’espace public soit séquestré par les voitures qui nous imposent leur loi : agressivité, vitesse, danger et pollution, transformant les villes en lieux hostiles. La voiture tue et son impunité nous scandalise. Nous proposons un autre modèle de développement urbain, qui ne sert pas les intérêts financiers de l’industrie automobile et pétrolière mais tous les citoyens. Une ville où l’espace public est dédié à la vie, pas aux machines, où les moyens de transports sont collectifs, gratuits, moins polluants et plus efficaces.

Pourquoi à bicyclette ?

En nous déplaçant à bicyclette chaque jour, notre mobilité devient un acte de lutte quotidien, un outil de transformation sociale. Symbole de liberté, le vélo est un moyen de transport urbain révolutionnaire : doux et efficace, écologique et amusant. Il ne consomme pas de pétrole, ne participe pas à la destruction de la planète, ni à la guerre globale.

Pourquoi nu ?

Comme la planète, nous nous sentons nus et fragiles devant le trafic automobile. Manifester nu c’est protester contre la destruction de notre environnement et appeler à déserter la société de consommation qui ruine la planète et les peuples qui l’habitent. Se ballader nu, avec naturel et sans pudeur, c’est aussi résister à la dictature de la publicité et de la mode, refuser leur prison dorée, de se conformer à leur image du corps et du bonheur qui fabriquent complexes et frustrations, qui nourrit l’individualisme et l’esprit de compétition.

Toutes les infos sur www.cyclonudista.be.


Suivre la vie du site Articles | Suivre la vie du site breves | Contacts | Confidentialité