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Le vendredi 9 mai de 13h à 17h

Parlement de la Communauté française - débat : "La publicité et le financement dans l’audiovisuel public"

mercredi 7 mai 2008

Respire participera ce vendredi 9 mai 2008 au colloque organisé par le Parlement de la Communauté française intitulé : "La publicité et le financement dans l’audiovisuel public vus sous trois angles, place au débat !".

Attention : Entrée gratuite mais inscription obligatoire.

Voir en ligne (.pdf)

Le vendredi 9 mai de 13h à 17h - Hémicycle du Parlement de la Communauté française, rue Royale 72 à 1000 Bruxelles.


Programme :

Accueil par Jean-François Istasse, Président du Parlement de la Communauté française de Belgique Wallonie-Bruxelles.

Introduction et présentation par Marc Janssen, Président du CSA.

Débat Publicité et financement

Avec la participation de :

Jean-Paul Philippot, administrateur général de la RTBF  ;
Frédéric Antoine, Observatoire du Récit médiatique de l’UCL ;
Marc de Haan, directeur général de Télé-Bruxelles  ;
Christine Steinbach, permanence aux Equipes populaires, plate-forme anti-pub ;
Francis Balle, spécialiste des médias, professeur de sciences Politiques de l’Université Paris II, ancien membre du CSA  ;

Modération : par Francois Heinderyckx, Président de la section Information et Communication de l’ULB

Débat Ethique et publicité

Avec la participation de :

Martine Simonis, Secrétaire nationale de l’Association des journalistes professionnels francophones  ;
Didier De Jaeghere, agence de communication Troy ;
Catherine Rousseau, Directrice de recherche au Crioc ;
Patrick Verniers, Secrétaire général de la Charte européenne pour l’éducation aux médias ;
Frank Meysman, Président exécutif du Conseil de la Publicité ;

Modération : Jean-Francois Dumont, Association Journalistes Professionnels.

Débat Missions de service public

Avec la participation de :

Jean-Baptiste Godinot, Asbl Respire ;
Bernard Hennebert, Consoloisirs  ;
Christian Dardenne, agence Média Space  ;
Luc Jabon, ASBL "Pro Spere" ;
Yves Bigot, directeur d’antenne de la RTBF ;
Urbain Ortmans, directeur et rédacteur en chef de Télé-Vesdre.

Modération : Alain Berenboom, avocat spécialiste en Droit des médias


Ce débat est la concrétisation d’une décision prise à la mi-juillet 2007, juste après que la majorité PS-CDH ait décidé d’augmenter les rentrées publicitaires de la RTBF (qui pourront plafonner non plus à 25% mais bien à 30% de son budget) et d’autoriser de nouveaux formats publicitaires (écran partagé, publicité interactive, etc.).

Merci de nous aider à diffuser et à faire signer la Pétition pour une étude objective sur les possibilités de financement d’une RTBF sans pub.


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