Accueil > Nouvelles > En mai, le quartier Midi s’affiche à Saint-Gilles…

Saint-Gillois de tous pays, unissez-vous !

En mai, le quartier Midi s’affiche à Saint-Gilles…

jeudi 3 avril 2008

Affichage citoyen à Saint-Gilles. Faites d’une affiche deux coups : 1) proposez une alternative à la propagande commerciale en affichant un message solidaire et non commercial, 2) soutenez les habitants du quartier Midi qui endurent une politique urbanistique inhumaine depuis plus de 15 ans.

Extrait de www.quartier-midi.be.

« Vous savez que le quartier de la gare du Midi est en pleine “mutation”. Depuis 17 ans, 5 îlots subissent différents plans d’expropriation en “extrême urgence”, des démolitions et un délabrement continu qui y rendent la vie particulièrement pénible. Aujourd’hui, 3 îlots ont été expropriés, mais il reste 22 immeubles dans lesquels des gens habitent et travaillent. Réunis en comité de quartier, les locataires, propriétaires et commerçants ne cessent de demander aux autorités publiques de mettre fin au plus vite à cette situation inacceptable.

À l’occasion de la publication du 5e plan d’expropriation, nous invitons les habitants de Saint-Gilles à manifester leur solidarité avec le quartier du Midi en posant une de nos affiches à leurs fenêtres, sur leurs portes, dans leurs ateliers, dans les commerces, les porches d’entrée, dans leurs voitures, sur leur landau, leur vélo, leur cartable ou leur attaché-case… Nous proposons de commencer l’affichage le 9 mai et de le terminer le 25 mai, dates du “Parcours d’artistes”. »


( quelques-unes des 9 affiches disponibles )

Concrètement, pour se procurer une ou plusieurs affiches, soit vous passez dans un des lieux de dépôt ci-dessous, soit vous nous renvoyez un mail à l’adresse affiches (AT) quartier-midi.be et nous vous les livrerons à la fin du mois d’avril à l’occasion de notre grande tournée de distribution à travers Saint-Gilles.
Liste des points de dépôt :
• Librairie “Aden” - 44 rue Antoine Bréart
• Librairie “Aurora” - 34 rue Jean Volders
• Epicerie “Zia” - 31 rue de Mérode
• Café “La Belladone” - 17A rue Moris (ouvert à partir de 18h00)
• Centre culturel “Pianofabriek” - 61 rue Guillaume Tell (dès le 10 avril)

Merci de faire circuler.

Pour une information complète sur les opérations de dévitalisation et réhabilitation en cours dans le quartier du Midi et le sort de ses habitants, visitez www.quartier-midi.be.


Suivre la vie du site Articles | Suivre la vie du site breves | Contacts | Confidentialité