Accueil > Nouvelles > Le GSARA lance un concours de scénarios : "pour un regard critique sur la (...)

Le GSARA lance un concours de scénarios : "pour un regard critique sur la pub"

mardi 1er janvier 2008

A l’occasion de sa campagne « Parapub », le Groupe Sociasliste d’Action et de Réflexion sur l’Audiovisuel (GSARA) lance un concours de scénarios sur les valeurs prônées par la pub ouvert à tous :


Dans le cadre de sa campagne d’information et de sensibilisation sur les effets néfastes de la publicité commerciale sur l’individu, la société et l’environnement, le GSARA lance un concours d’écriture de scénarios, ouvert à tous. De quoi débrider votre imagination, votre créativité et votre esprit critique sur les valeurs prônées par la publicité commerciale.

Et précisément, quelles valeurs défend-elle et dans quel(s) but(s) ? Les buts poursuivis par la publicité ont-ils un impact ou pas sur les publics qu’elle vise ? C’est précisément ce que nous vous proposons d’explorer dans vos scénarios.


Retrouvez également la campagne « pub » du GSARA dans les articles de sa revue trimestrielle Causes toujours.

Extrait du sommaire du Causes toujours de déc 07 • jan fév 2008 (au format .pdf) :

- Pourquoi le JEP vous pose-t-il des questions ridicules ? p. 10
- Concours de scénarios. 6 x 30 secondes . Pour un regard critique citoyen sur la pub, p. 11
- L’écologie et la santé au service de la séduction ? p. 12
- La publicité paradoxale, p. 13
- L’éducation aux médias pour aller vers plus d’autonomie, p. 14
- Le GSARA et l’Education aux médias, p. 15


Suivre la vie du site Articles | Suivre la vie du site breves | Contacts | Confidentialité