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Lancement de la campagne des Equipes populaires :

"Notre cerveau n’est pas à vendre"

lundi 4 juin 2007

Les Equipes Populaires lancent leur campagne "notre cerveau n’est pas à vendre" : "
Votre cerveau n’est pas à vendre ? Faites-le savoir !"

La pub est partout

Elle traverse les écrans d’ordinateur, marque les vêtements, sature les médias, entoure les terrains de sport, emballe les transports en commun, tapisse les murs de nos villes, envahit les grandes surfaces... et influence fortement notre mode de vie.

La TV

Elle reste le média principal par lequel on s’informe et on se divertit. L’audimat fait la loi, puisque c’est lui qui détermine les recettes publicitaires. La qualité des programmes s’en ressent. Les téléspectateurs deviennent de plus en plus...des parts de cerveau à rendre disponibles pour la pub.

Faut-il s’y résigner ?

Les Equipes Populaires ne sont pas d’accord.
Elles lancent une campagne pour dénoncer l’impact de la publicité dans les diverses dimensions de la vie quotidienne. Et ciblent en particulier son emprise sur la télévision. Vous voulez en savoir plus et participer à cette campagne ?
- Une action carte postale : La pub ? Je zappe !
- Un concours de détournement de publicités : La pub ? Je m’en moque !
- Six revendications pour mieux encadrer et contrôler la pub.
- Des outils pour mieux comprendre, s’informer, prendre distance, interpeller...

Votre cerveau n’est pas à vendre ? Faites-le savoir !


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