Accueil > Nos actions > Compte-rendu de la journée sans achats 2006

Compte-rendu de la journée sans achats 2006

jeudi 21 décembre 2006

Le samedi 25 novembre 2006, des personnes enthousiastes, des membres du collecif RAP et de l’asbl Respire se retrouvaient place de la Monnaie, à Bruxelles, pour la journée internationale sans achats.

JPEG - 58.2 ko
Installation malgré le vent.
PDF - 81.1 ko
Prières à la Très Sainte Consommation

Le vent relativement fort ce jour là n’empêcha pas les grands prêtres de la Très Sainte Consommation de rassembler fidèles et apostats lors de vibrantes cérémonies auxquelles se joignirent de nombreuses âmes égarées (ou retrouvées).

JPEG - 43.1 ko
Prière à la consommation.

Vers 17h, des pasteurs et leur troupeau, inexorablement attirés par les Temples à proximité, ont fait une échappée dans la rue Neuve pour rappeler leur fidélité sans bornes à la Très Sainte Consommation.

Place de la Monnaie, continuait le tractage intense et les nombreuses et riches (mais gratuites) discussions autour des enjeux de la surconsommation. Ce fut l’occasion de constater à nouveau que, malgré l’apathie apparente du consommateur se ruant rue Neuve,

RTF - 4.3 ko
Pistes moins consommer

de fort nombreuses personnes sont non seulement conscientes de l’impasse dans laquelles toutes les vieilles rue Neuve du monde nous mènent mais sont de plus demandeuses d’alternatives praticables et d’engagements pour reprendre prise sur leur existence.

JPEG - 63.2 ko
Décor de la place.

À toutes les personnes rencontrées le 25, merci et à très bientôt pour d’autres actions !

MP3 - 268.6 ko
Journée sans achat 2006 - RTBF radio

Voyez également le reportage vidéo de cette journée (merci au réalisateur !) et écoutez le reportage du journal parlé de la RTBF, réalisé par Julie Pourtois.

Voir aussi la journée sans achat à Liège ainsi que le reportage photos.


Suivre la vie du site Articles | Suivre la vie du site breves | Contacts | Confidentialité