Accueil > Documents > Effets de la publicité > Ecoconso lance une campagne sur l’impact écologique de la pub

-= Voir en ligne : Ouvrez l’oeil sur l’impact écologique de la publicité =-

Ecoconso lance une campagne sur l’impact écologique de la pub

dimanche 24 septembre 2006

Le Réseau Eco-consommation lance une campagne sur l’impact écologique de la publicité et appelle les citoyens à apporter leurs témoignages illustrés.

La campagne a pour but :
- d’échanger entre consommateurs nos impressions et opinions vis à vis de la pub
- plus tard, de faire connaître au monde des entreprises et de la pub les réactions que suscitent certaines pubs
- d’élaborer une position associative la plus large possible vis à vis de la pub et de son impact écologique

Afin de « nourrir » la campagne, vous êtes invités à apporter vos témoignages illustrés sur la façon dont vous percevez cette publicité.

Photographiez-les, découpez-les, enregistrez-les... ou, à défaut, faites-en une description détaillée. Expliquez ensuite pourquoi vous trouvez que ces publicités méritent d’être signalées.

Vos documents et commentaires seront publiés sur le site Internet du Réseau. Ils pourront également être utilisés lors d’un séminaire inter-associatif organisé en décembre et intégrés aux documents réalisés à la suite de ce séminaire.

Quelles publicités repérer ?

Faites particulièrement attention :

- à la consommation d’espace publicitaire (en ville, sur les routes, à la radio, la télévision, l’hôpital, dans les endroits les plus incongrus, choquants et divers...) ;
- aux publicités pour des produits nuisibles à l’environnement (car ils consomment trop d’énergie, sont mauvais pour la santé, polluants, etc.) ;
- à l’utilisation à bon ou mauvais escient d’arguments écologiques.

Lien : Ouvrez l’oeil sur l’impact écologique de la pub


Suivre la vie du site Articles | Suivre la vie du site breves | Contacts | Confidentialité