Respire s’oppose à la publicité commerciale dans l’espace public, et au dogme de la croissance économique infinie sur une planète aux ressources limitées. Respire propose des actions, des réflexions et des pistes de solutions pour contribuer à sortir du monde de la consommation et de la dépendance infinies, afin de retrouver les chemins de la liberté et du bien-vivre.
Sortir ou maintenir la RTBF dans le piège publicitaire, il fallait choisir. J-P Philippot, les partis politiques de pouvoir et les syndicats ont choisi l’option PUBtréfaction.
Dernièrement, des collectifs antipub ont realisé une belle action contre la pub pour la voiture. Bravo à eux !
Face à la pieuvre publicitaire qui nous plonge dans un bain culturel surconsumériste, il est essentiel de continuer à sensibiliser et agir.
Interdire la publicité pour le tabac a pris plus de trente ans.
Interdire la pub pour les transports polluants ne prendra sans doute pas moins.
Il est donc important de continuer, et cette action est hautement bienvenue.
Mêlant sensibilisation tous azimuts, solidarité locale, occupation du terrain, lobbying politique, action en justice, création artistique, invocations magiques, partages intercontinentaux, plantations agricoles, construction de cabanes, désobéissance civile, grève de la faim, et toutes sortes d’actions en actes et en pensées, le vaste mouvement qui a fleurit à NDDL vient de créer une magnifique ouverture dans la chape de béton imposée par le système productiviste.
Le gouvernement fédéral prévoit l’extension de la prison de Lantin sur 6 à 8 hectares des terres de la ferme biologique « la ferme à l’arbre ». Cette extension menace la viabilité de la ferme. Après le projet de mégaprison de Bruxelles/Haren que le gouvernement espère construire sur le dernier espace vert de 20 Hectares - dont 12 Hectares de terres arables anciennement cultivées - au Nord-Est de Bruxelles, le gouvernement Michel persiste dans une voie sans issue.
La Cour des comptes française demande de bannir les prisons PPP.
Charles Michel veut les multiplier et refuse deux audits de la Cour des comptes belge.
300 activistes de www.notinmyname.be ont collé 2.100 affiches pour dénoncer la politique migratoire de la Belgique. Une utilisation salutaire des dispositifs publicitaires.
Défendu en coeur par le MR, l’OpenVLD, le CDV, le CDH, la NVA et le PS, le projet de mégaprison entre dans une nouvelle phase...
Alors que les promoteurs de la mégaprison n’ont toujours donné aucune information précise sur la manière dont devrait être financé ce projet démesuré, une nouvelle étape est franchie. La Régie des bâtiments et trois multinationales interviennent dans les recours au Conseil d’Etat introduits par les citoyens, contre eux. Les 3 multinationales ont des pratiques douteuses à plus d’un titre. Les signataires demandent aux députés de faire la lumière sur Cafasso et le financement de la mégaprison. L’Etat (...)
Marre de faire la fête à l’environnement pendant que le gouvernement détruit la nature ? Boycottez cette opération de greenwashing et rejoignez le "TuiniersForumdesJardiniers" pour la première édition de la "fête de la nature qui se défend" !
http://www.tuiniersforumdesjardiniers.be/2017/05/29/ce-dimanche-on-boycotte-la-fete-de-lenvironnement-et-on-fait-la-fete-de-la-nature-qui-se-defend/
Ca commence.